arrow-left-lightarrow-leftarrow-right-lightarrow-rightarrow-thin-left arrow-thin-right browser-search cup heart indicator laptop layers layout-4boxes layout-sideleft mail-heart mail map-pin mixer mouse nav paintbucket pencil-ruler phone picture play video
Monsieur Térez

Happy Art

 

Le Musée des beaux-Arts de Pau  accueillait l'expo "Happy Art" du 29 juin au 17 septembre 2012. Lors de cette exposition les oeuvres d'une vingtaine d'artistes étaient montrées, offrant un panorama de la diversité des pratiques au sein de ce collectif. Monsieur Térez, membre du collectif depuis sa fondation, était de la partie, il était également le commissaire de cette manifestation.

Hervé Di Rosa, l'artiste de renommée internationale, participa également à l'exposition à l'invitation du groupe "Happy Art".

HAPPY ART est un collectif dʼartistes issus de la mouvance de lʼart singulier, mouvement qui ouvre un champ d'expression décomplexé dans le paysage de lʼart contemporain français. Loin de tout dogmatisme, étrangers à toute notion d'école, les artistes qui le composent laissent libre cours à leur spontanéité et à la fraîcheur de leur inspiration. Réunis sous une même bannière, celle de l'optimisme et de l'enthousiasme, ces sculpteurs, ces plasticiens, ces photographes partagent l'ambition de participer à la rénovation du courant figuratif. Leur créativité bouillonnante donne naissance à des pièces ludiques habitées d'une tendre poésie. Leur seul mot d'ordre : bannir la morosité en se débarrassant des postures trop intellectuelles ou trop conceptuelles qui confinent une partie de l'art contemporain dans un univers aride, apanage d'une seule élite. En revendiquant le retour à la figuration en ce début de XXI°, ces artistes veulent renouer un lien de connivence avec le spectateur, recréer l'immédiateté du plaisir esthétique, en laissant exploser les couleurs sur la toile, en se jouant des conventions et d'un pseudo héritage artistique. Leurs créations s'emploient à retrouver le sens perdu, à restaurer la communion artiste-public, sans forfanterie. Les Happy artistes ne se prennent pas au sérieux et laissent parler les enfants débordant d'invention qui ne sommeillent plus en eux. Ce mouvement regroupe des artistes qui ont comme point commun de créer des œuvres gaies, ludiques et optimistes... happy quoi Hervé Di Rosa a accepté lʼinvitation du groupe pour exposer avec eux. Hervé Di Rosa, en ouvrant de nouvelles voies dans la création actuelle, en défrichant des chemins inédits, a permis à certains artistes français dʼenvisager des horizons différents. Et les «Happy» artistes lui en sont reconnaissants.

 
 

 
 

 

Expo Happy Art

Musée des Beaux-Arts de Pau.

 
 

- Monsieur Térez est membre du collectif Happy Art -
- Monsieur Térez est membre du collectif Happy Art -