arrow-left-lightarrow-leftarrow-right-lightarrow-rightarrow-thin-left arrow-thin-right browser-search cup heart indicator laptop layers layout-4boxes layout-sideleft mail-heart mail map-pin mixer mouse nav paintbucket pencil-ruler phone picture play video
Monsieur Térez

J’envisage un passage, les “Gens-Visages” du passage.

 

 


Ce film présente l'installation d'une œuvre de Monsieur Térez pour le quartier Berlioz à Pau. Cet ensemble témoigne de l’esprit d'échange et de sociabilité qui règne dans ce quartier. Une œuvre partagée, réalisée de février à novembre 2012 par 40 jeunes et des bénévoles, avec la coordination de la MJC Berlioz, sur une commande de l’entreprise Sociale d’Habitation Habitelem.

Reportage réalisé avec l’aide du fond de soutien à la création audiovisuelle de l’agglomération Pau Pyrénées.
Aide logistique de la société Fenwick-Linde, agence de Pau et des services techniques de la ville de Pau.

Merci à :
Julien, Nadia, Thalys ,Paco ,Mathieu, Gérard, José, Max, Diego, George, Marie-Christine, Marie-pierre, Françoise, Françoise, Marthe, Jean-Claude, Marie-Agnès, Fred, Mickaël et ses enfants, Marion, René, Anthony, Malaïka, Joan,
Marius, Séraphin, Amina, Amina, Nidal, Oumayma, Yosief, Arantxa, Mélanie, Julien, Yoan, Safae, Coralie, Clara, Elyas, Pierre, Arthur, Léa, Elia, Témoé, Quentin et Amaël.

 
 

 Passage Berlioz-2973Passage Berlioz-2947Passage Berlioz-3003Passage Berlioz--6

J’envisage un passage, les «Gens-Visages» du passage.


Fin 2012, la société Habitelem (bailleur social) et la MJC Berlioz proposent aux habitants du quartier de participer à une nouvelle aventure : la réhabilitation artistique d'un passage rue Berlioz. Sous la ligne artistique de Monsieur Térez,  les habitants de Berlioz ont participé à la réhabilitation urbaine d'un morceau de leur quartier : le passage qui relie le centre commercial au parking de la rue Rossini. » Ce projet original s'inscrit dans une logique participative. Il a d'abord fait l'objet de réunions publiques animées dans le quartier. Puis, une maquette a été exposée au local des z’aînés pendant plusieurs semaines, des ateliers jeunes sont organisés à chaque vacances scolaires et les bénévoles de la MJC Berlioz se mobilisent pour la réalisation de l’œuvre.

   



Passage Berlioz-2946Passage Berlioz--2
P1030889copie2